éditions joca seria littérature






Pierre Perron





aux éditions Joca Seria




Pierre Perron

La Couleur affichée
Pierre Perron, artiste nantais, a produit depuis 30 ans des affiches pour des événements culturels. Au nombre de 150, elles sont toutes reproduites dans ce livre avec des commentaires historiques sur leur création.
Textes de Didier Guyvarc’h, historien et Patrice Roturier, plasticien.
> Pierre Perron est un peintre inquiet qui, dans le bleu du ciel, cherche le rayon vert. Cet instant fugace à la couleur incertaine. Loin du trait souligné de l’affiche, cela se traduit par un partage des eaux, une ligne d’horizon médiane, un jeu d’Erdre et d’Yeu, couleur de l’eau, couleur du temps, comme la robe de Peau d’âne. Ouest France
Reproductions couleur
176 p. / 210 x 210 mm / 45

Oct.
2002
ISBN 2-908929-96-1




Pierre Perron
La couleur d’une ville
La couleur d’une ville n’est jamais définitive.
Magenta, Delft, Sienne, Alger ou Nantes, pour ne citer qu’elles, ont pris d’autres couleurs encore plus belles que celles associées à leur nom dans notre esprit, la rouge, la bleue, la brune, la blanche, la grise… J’imagine la couleur de la ville publiée chaque matin dans le journal entre les cours de la bourse et les prévisions météorologiques.Comme une donnée évolutive avec tous ses paramètres, luminosité, tonalité, saturation, harmonie, contraste, la couleur annoncée influerait par son rayonnement bénéfique sur l’humeur des habitants.
Reproductions couleur
192 p. / 210 x 210 mm / 20

Nov. 2006
ISBN 2-908929-96-1