Camille Ducellier
Née en 1985, Camille Ducellier vit et travaille à Paris.
Après avoir terminé son parcours aux Arts décoratifs de Strasbourg ainsi qu’un post diplôme au Fresnoy, elle poursuit son intérêt pour la figure politique de La Sorcière à travers diverses formes : films, installations, textes…
Elle a réalisé plusieurs films, portraits documentaires, féministes et expérimentaux, dans lesquels l’image du corps et l’identité de genre se déjouent, se déplacent :
- No men phénomène (2007),
- Ils seront forts, elles seront belles (2008),
- Striga Strigae (vidéo-performance 2009),
- Sorcières, mes sœurs (2010), ainsi qu’un livre-dvd, intitulé
- Le guide pratique du féminisme divinatoire (2011) + dvd du film Sorcières, mes sœurs
Collection Extraction aux éditions joca seria.

http://camille-ducellier.com/

Chez joca seria

collection extraction

96 p. / 13 x 18,5 + DVD
ISBN 978-2-84809-168-6


18 €

épuisé

Camille Ducellier
Le guide pratique du féminisme divinatoire



Le guide pratique du féminisme divinatoire est un grimoire politique dans lequel théorie et pratique se mêlent pour faire jaillir un synchrétisme ouvert et joyeux. Le féminisme divinatoire est un croisement, une double hérésie pour brouiller les pistes. Un regard sur deux sensibilités culturelles qui évitent les contacts et se manquent de peu en France :
un point de vue féministe radical et une clairvoyance spirituelle.
Le guide pratique est accompagné d’un DVD
du film Sorcières, mes sœurs, dont il est le descendant direct. Un film qui rassemble cinq portraits de femmes et/ou féministes qui s’autoproclament Sorcière aujourd’hui, sous un angle féministe et politique. Manifeste, incantations, recettes, arts divinatoires, voici douze rituels pour l’avènement du féminisme divinatoire.